• Card Captor Sakura

     

     

    Kinomoto Sakura est une petite fille de 10 ans vivant seule avec son père et son frère ainé Toya (ou Thomas). Sa mère étant morte quand elle était petite, chacun doit aider aux tâches ménagères à tour de rôle dans la famille. Un jour qu'elle est seule à la maison, Sakura s'y attelle, mais est dérangé par un étrange bruit venant du sous-sol, où son père entrepose des livres. Elle y découvre un étrange grimoire scellé et, sans vraiment s'en rendre compte, Sakura en provoque l'ouverture et un vent violent s'en dégage avant qu'apparaisse une étrange créature.

     

    Ce lionceau ailée miniature est Keroberos, le gardien des Clow Card. Cependant, à cause de Sakura, toutes les cartes se sont échappées laissant le duo dans l'embarras. Ces cartes sont dangereuses et il faudra toutes les capturer afin qu'elle ne blessent personne. Sakura devient alors Card Captor (chasseuse de carte) et est chargé de toutes les retrouver. Peu à peu, de nombreux obstacles se dresseront devant elle et un rival apparaîtra : Li Shaolan, un descendant de Clow Reed, le créateur des Clow Card, qui se désigne comme leur propriétaire légitime.


    votre commentaire
  • Shugo Chara !

     

     

    Tous les élèves de l'école primaire Seiyo trouvent Amu supra cool, arrogante, mais stylée. Mais personne ne connaît la vraie Amu : une fille normale, juste un peu timide, qui espère avoir un jour le courage de s'accepter comme elle est. Une simple fille qui peut avoir des réactions de filles, discuter de sujets de filles, etc.

     

    Un matin, Amu trouve trois œufs sous son oreiller. Ces œufs contiennent des Shugo Chara, des petits êtres qui sont le reflet de sa personnalité : - Ran, représente son coté sportif - Miki, sa fibre artistique - Sû, son coté taches ménagères Avec l'aide des Gardiens et des élèves de son école qui eux aussi ont un Shugo Chara, Amu va essayer de trouver "l'embryon", un œuf magique capable de réaliser tout les vœux avant que Easter, une étrange entreprise ne le trouve.


    votre commentaire
  • Yes ! Precure 5

     

     

    Nozomi Yumehara, une simple étudiante, constate qu'un livre magique s'appelant le "Dream Collet" est dans la bibliothèque de son école (à noter que le nom de l'école est en français, "L'École des Cinq Lumières"). Au même moment, elle rencontre Coco, une créature d'un royaume lointain nommée "Palmier Kingdom" (Lit. Royaume le Plus agréable). Nozomi décide d'aider Coco pour la restitution de son monde, qui a été détruit par une organisation appelée the Nightmare Company", en complétant le "Dream Collet" et en trouvant les 55 "Pinkies".

    En prenant sa décision pour aider Coco, elle veut prouvé qu'elle a le cœur pour être une "Pretty Cure" et son "Pinky Catch" lui est donnée du papillon rose (voir le début de l'épisode 1) et lui permettant de se transformer. Peu à peu, elle va rencontrer les quatres jeunes filles l'aidant à la tâche. Ce petit groupe n'aura qu'à bien se tenir car les membres de l'organisation "Nightmare" sont prêts à tout pour voler le "Dream Collet" et les vaincre.

     

    Cures préférées: Cure Mint et Cure Aqua !


    votre commentaire
  • Mermaid Melody

     

    Lucie Nanami est la jeune princesse sirène du royaume du Pacifique Nord, qui est venue sur la Terre à la recherche de sa perle rose qu'elle a donnée à un jeune garçon qui se nomme Kaïto Dômoto qu'elle a sauvé de la noyade étant petite. Avec ses amies Hanon Hôsho (Princesse de l'Atlantique Sud) et Rina Tôin (Princesse de l'Atlantique Nord), elles combattent les démons marins qui veulent les capturer et leur voler leur perles.


    2 commentaires
  • Magical Doremi

     

     

    Doremi Harukaze, petite fille de 8 ans se considère comme la fille la plus malheureuse du monde. Passionnée par la magie, elle rentre dans une boutique de magie appelée "MAHÔ-DO" et rencontre une vielle femme.

    Lorsque Doremi se rend compte que la vieille femme est une sorcière, la sorcière fut transformée en grenouille (en effet, lorsqu'une sorcière est démasquée par un humain, elle est transformée en grenouille). Cette grenouille du nom de Majorika fait de Doremi son apprentie. La jeune fille n'étant pas douée, elle sera rejoint par Hazuki Fujiwara (son ami d'enfance)et Aiko Senoo (une nouvelle élève). Ainsi, les trois filles s'entraîneront à devenir des sorcières en passant des examens dans le Monde des Sorcières mais aussi en aidant leurs amis dans le vrai monde.

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique